Véronique L., publié le 20 juin 2015 à 09h11 Temps de lecture :
Vous faites tous les efforts du monde pour perdre ces petits poignets d’amour sans résultat? Mais avez-vous également abandonné les 7 mauvaises habitudes suivantes?
1. Vous mangez des plats basses calories
Beaucoup de personnes sont persuadées que c’est le gras dans la nourriture qui est responsables des bourrelets. Rien de plus faux! Certains aliments gras ou riche comme l’avocat ou l’huile d’olive sont très efficaces pour perdre du poids. Et les produits basses calories que vous pouvez acheter en commerce peuvent être plein de faux sucre qui ne font qu’augmenter la satiété.
2. Vous mangez tard la nuit
Pendant votre sommeil, votre corps brûle énormément de calories mais il faut laisser le temps au processus de digestion de s’installer avant d’aller dormir. Si vous vous couchez juste après avoir manger, vous provoquerez une indigestion (non sensible) et les graisses ne seront pas correctement brûlées.
3. Vous mangez dans de grandes assiettes
Plus votre assiette sera grande, plus vous aurez la sensation d’avoir peu mangé. Choisissez plutôt une petite assiette pour vous sentir rassasié. Manger ce fait aussi avec les yeux et entraine un processus psychique.
4. Vous ne dormez pas assez
Une nuit normale pour un adulte doit être de 7 à 9 heures. Si vous avez une carence en sommeil, votre taux de cortisol va augmenter et vous allez vous réfugiez sur la nourriture pour compenser. Profitez bien de vos nuits et rappelez-vous qu’on brûle nos graisses en dormant.
5. Vous ne consommez pas assez de protéines
Vous devez consommer une moyenne de 20 à 25 grammes de protéines à chaque repas (en fonction de votre activité physique et de votre poids). En équilibrant votre consommation de protéines, vous entrainez votre métabolisme et donc vous brûlez mieux vos calories.
6. Vous mangez quand vous êtes triste ou irrité
Se calmer avec la nourriture n’aide pas à maigrir. Rappelez-vous que vous êtes d’abord triste et que la nourriture n’y changera rien. Buvez un verre d’eau ou un jus, parlez avec vos amis mais éloignez-vous du frigidaire.
7. Vous vous embêtez et n’avez pas d’occupation
L’oisiveté et l’inactivité n’aide pas à perdre du poids. Si vous n’avez pas le cœur à sortir ou faire du sport, jetez-vous sur un roman ou une activité au lieu de tourner dans la cuisine.
2689