Chercher le numéro de téléphone d’un service client ne paraît pas compliqué à première vue. Avec la multitude des moyens de communication actuels, ce type de recherche peut s’apparenter à un jeu d’enfant. Mais en y regardant de plus près, on s’aperçoit qu’avoir le bon interlocuteur au bout du fil n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. À moins d’utiliser les bons ingrédients. Focus sur les méthodes efficaces pour contacter rapidement et facilement le service client de son choix.
Site web, e-mail et réseaux sociaux
À l’heure où le web occupe une place de choix dans le quotidien de nombreux Français, la recherche sur internet peut porter ses fruits. Si le premier réflexe consiste à se rendre sur le site web de la marque sélectionnée, on constate très vite que le service client de ce type de site n’a rien de personnalisé. Les requêtes sont difficiles à effectuer et surtout le bon interlocuteur n’est pas derrière son clavier. Idem pour la solution e-mail. Les résultats sont aléatoires et la problématique est rarement comprise. Même remarque pour les réseaux sociaux qui mettent en avant la réactivité. Mais pour avoir les coordonnées téléphoniques d’un service client, il vaut mieux contacter un annuaire spécialisé…
Le retour en grâce de l’annuaire téléphonique
Si cette solution existe depuis de nombreuses années, il semble qu’elle ait de nouveau le vent en poupe. En quelques secondes, vous obtenez un conseiller qui va vous aiguiller vers le service client recherché. Mieux, encore, la mise en relation fait toute la différence. Question tarifs, oubliez tous vos préjugés sur les renseignements téléphoniques. Fini le temps où il fallait débourser une dizaine d’euros pour avoir le renseignement souhaité. Depuis la réglementation des tarifs, les montants n’atteignent plus des sommets. Une nouvelle donne qui pourrait bien faire pencher la balance. Surtout en période de crise où tout le monde veut faire des économies.
Sommaire