publisurf.com
Image default
A savoir

Quelles sont les mille façons de cuisiner avec du coco?

Un article sponsorisé par Alpro, publié le 08 juin 2015 à 16h57

Trop souvent oublié en cuisine, le coco est pourtant bourré de vertus et peut donner un petit « plus » à vos plats.

La noix coco sous toutes ses formes

Utiliser la coco en cuisine, très bien, mais comment? Voici les différentes façons de la consommer :

  • Fraîche : sa pulpe comestible blanche et son eau sont rafraichissants et légers
  • Sèche : sous cette forme, elle est plus calorique et possède moins d’eau
  • Boisson à la noix de coco : cGoûtez à la sensation d’une saveur rafraîchissante! Cette boisson apportera une note exotique à votre journée. Placez-la dans le réfrigérateur avant de la consommer pour un rafraîchissement maximal.
  • Râpée : régulièrement utilisée ainsi pour en recouvrir les desserts, glaces et autres plaisirs sucrés. Mais elle convient également pour les plats salés : viandes, poisson ou currys de poulet ou de bœuf.

Ne pas confondre: Boisson aux noix de coco et eau de coco. Ce n’est pas la même chose ! La boisson aux noix de coco est fabriquée à base de noix de coco (pulpe mixée), tandis que l’eau de coco est le jus naturel qui se trouve dans le fruit.

Comment l’utiliser en cuisine ?

Elle donne du croquant et apporte un petit goût parfumé tant au plats salé qu’aux desserts ! Râpez là simplement (dans sa forme séchée), ensuite il ne vous reste plus qu’a saupoudrer vos riz, viandes ou gâteaux ! De quoi apporter une touche d’exotisme.

L’alternative végétale à la crème est une belle alternative aux autres crèmes culinaires.

Profitez du goût exotique et délicieux de la noix de coco n’a jamais été aussi simple. Alpro Noix de coco Cuisine est un lait de coco riche et crémeux pour la cuisine, conditionné dans un emballage pratique refermable pour un rangement facile, vous permettant de préparer des plats asiatiques ou des gâteaux à la noix de coco. De plus, il ets naturellement sucré et contient 9% de matières grasses.

Une recette idéale à base d’alternative végétale à la crème
Le curry de chou-fleur 

Une recette de Alpro Creative Kitchen

La préparation :(Pour 4 personnes)1. Faites mariner le tofu dans la sauce soja. Divisez le chou-fleur en bouquets de taille moyenne. Mettez-les dans une grande casserole, couvrez-les d’eau froide, ajoutez un peu de sel et portez à ébullition. Faites cuire le chou-fleur jusqu’à ce qu’il soit tendre. Entre-temps, préparez la pâte de curry.2. Faites chauffer l’huile à feu moyen dans une grande poêle. Ajoutez l’oignon, l’ail et le gingembre émincés et laissez cuire pendant 5 minutes. Remuez régulièrement. Ajoutez les fines herbes, l’anis étoilé, le sel et le poivre et poursuivez la cuisson pendant 3 minutes. Ajoutez un peu de jus de cuisson du chou-fleur si la pâte de curry vous semble trop sèche.3. Déglacez avec l’Alpro Noix de coco Cuisine. Mélangez bien et ajoutez ensuite le chou-fleur al dente, les pois chiches et les dés de tofu. Laissez mijoter pendant 5 minutes. 4. Servez le curry avec de la coriandre fraîche et du pain naan. Les ingrédients : 250 g de tofu 3 c. à s. de sauce soja1 chou-fleur2 c. à s. d’huile d’arachide / cacahuètes1 oignon rouge4 gousses d’ail (émincées)2 c. à s. de gingembre fraîchement râpé1 c. à s. de curry (masala)2 c. à c. de coriandre en poudre2 c. à c. de cumin en poudre2 c. à c. de curcuma1 pincée de piment en poudre2 étoiles d’anis étoilésel et poivre

500 ml d’Alpro Noix de coco Cuisine 

400 g de pois chiches (en boîte, égouttés et rincés)1 botte de coriandre fraîche

pain naan ou riz (facultatif)

5811

Autres articles

Obésité : les fast-foods américains obligés d’afficher les calories de leurs plats

Irene

Cet été, je me déconnecte grâce à la digitale détox – Des vacances pour toute le famille !

Irene

Au secours, j’ai un trou dans mon fatboy !

Irene

9 astuces anti-déprime pour surmonter la rentrée

Irene

Comment soulager les symptômes des allergies aux chats

Irene

De l’électron au photon, le silicium fait sa (seconde) révolution

administrateur