Severine Jacinto , publié le 20 août 2014 à 13h00 Temps de lecture :
Le dos est fait pour le mouvement. Il doit bouger et travailler pour être en forme. Le plus souvent, c’est parce qu’il est trop peu ou mal sollicité qu’il est douloureux. Pour prévenir le mal de dos, il est donc primordial de maintenir une bonne condition physique générale en faisant du sport (vélo, natation, marche), de renforcer mais aussi savoir détendre le dos mais encore et surtout faire attention à la posture au quotidien.
Problèmes de dos existants * ou simple prévention, suivez les conseils de notre experte forme et adoptez la bonne position pour un dos au top.
Dos et abdos : des exercices deux en un
Des exercices d’abdominaux bien conduits vont renforcer le dos, simplement parce que vous veillerez sans cesse à vous grandir et à étirer votre colonne.
On travaille le renforcement du dos, sans le tasser. De plus, lorsqu’on combine ce travail à la respiration, on renforce la sangle abdominale.
Si vous souffrez du dos, bien sûr, il est plus prudent de demander l’avis de votre médecin ou kiné, mais il est probable qu’il vous encourage dans cette voie.
Il s’agit en fait de prendre conscience des mouvements afin de les reproduire dans la vie de tout les jours et de vous protégez des douleurs liées à une mauvaise posture.
Voici une vidéo qui a pour but de vous amener à faire un exercice qui semble très facile à première vue, mais qui peut s’avérer assez costaud lorsqu’il est correctement réalisé. Vous sentirez travailler, le haut de votre dos (au niveau des omoplates) mais aussi de part et d’autre de la colonne, vos abdominaux, et peut-être même tout votre corps si vous y mettez un peu d’intensité.
Bonne séance !
* cette vidéo ne remplace pas l’avis d’un spécialiste qui pourra analyser votre mal.
1829
Sommaire