1. Faites un repérage.
Avant le début des soldes, promenez-vous dans les magasins pour voir ce qu’il vous plait. Vous pouvez même demander aux vendeurs si l’article pour lequel vous avez eu un coup de foudre sera en promotion. Ce n’est pas sûr que vous ayez une réponse, mais on ne sait jamais… Lorsque les soldes débutent, rendez-vous dans le magasin le plus tôt possible pour être sûr de le retrouver. Et pour toutes ces demoiselles qui cachent les vêtements qui leur ont tapé dans l’œil, les vendeuses repassent souvent dans les rayons la veille pour changer les articles de place ! À moins de trouver une excellente cachette…
2. Soyez habillées confortablement.
Éviter donc les talons hauts et préférez un sac en bandoulière, vous aurez alors les deux mains libres et c’est un plus… Si vous avez les cheveux longs, n’hésitez pas à les attacher, cela pourrait vous éviter quelques accidents !
3. Gagnez du temps !
Si vous êtes accompagné, demander à votre partenaire de faire la file pendant que vous essayez vos vêtements ou tournez une dernière fois dans les rayons. Si au contraire, il n’est pas branché shopping, allez-y sans lui. Les soldes sont assez stressantes comme ça !
4. Achetez ce qui est soldé !
En général, les plus beaux articles ne sont pas soldés ! Mais ne vous faites pas avoir. N’oubliez pas : le but est de faire des affaires. Vous aurez toutes l’année pour faire du shopping ! Pensez donc à faire des économies et prenez uniquement ce qui est soldé.
5. Prenez votre taille.
Le fait que le prix soit réduit ne justifie pas l’achat d’un produit qui n’est pas à votre taille. Sinon, vous ne le sortirez jamais de votre placard et ce n’est pas le but ! Et s’il y a trop de monde aux cabines d’essayage, tentez de vous dissimuler entre les rayons… De plus, les articles soldés sont rarement repris ou échangeables donc soyez sûre de vos choix.
6. Profitez-en pour faire vos cadeaux.
Durant cette période, il n’y a pas que les vêtements qui sont soldés. Les produits d’électro-ménagers voient également leur prix diminuer. Profitez donc pour faire des économies et achetez vos cadeaux en vue d’un futur anniversaire par exemple
7. Fixez-vous un budget.
Il est très important de se poser des limites et de savoir quand il faut s’arrêter. Gardez en mémoire que l’objectif est de faire de bonnes affaires et non de vous ruiner !
8. Ne prenez pas de carte bancaire/crédit.
On se rend mieux compte de l’argent que l’on dépense lorsque l’on paye en cash. Et puis, cela permet également de mieux gérer votre budget.
9. Rendez-vous dans les magasins à la fin des soldes…
Si vous n’avez pas fait de repérage. Les magasins souhaitent alors liquider leurs produits et les réductions sont encore plus importantes !
10. Méfiez-vous de la qualité des produits et des prix surévalués.
Le coût initial des produits doit toujours être indiqué sur les étiquettes ! Si celui-ci est caché par le prix « réduit » vous êtes en droit de connaître le coût de départ.
Les soldes consistent à vendre avec une réduction sur le prix, les invendus de la saison venant de se terminer. Ces évènements ont lieu à des périodes précises dans l’année : début janvier et début juillet. Quelques soldes-addictes inversent les saisons. Elles achètent leurs vêtements d’hiver en été et leurs vêtements d’été en hiver. Les prix sont en effet plus bas pour les articles qui ne conviennent pas à la saison.
Certaines personnes préfèrent ne pas sortir de leur cocon et font leur shopping sur Internet. Sachez qu’avec cette technologie qui ne cesse d’évoluer, les soldes seront également présentes sur le Web !
Bien que le but soit le même pour tous, chacun a ses préférences et ses astuces. Quoi qu’il en soit, gardez votre sang-froid et bon shopping !
5312