Fixez-vous des objectifs
Osez ! Quoi de plus motivant et excitant que d’entreprendre de nouveaux projets que ce soit professionnel ou personnel (se mettre au théâtre, adhérer à une association, s’inscrire à un cours de cuisine). Vous ne savez pas par quoi commencer ? Dressez la liste de vos envies sur une feuille de papier et choisissez en priorité celle qui vous semble la plus réalisable et la plus profitable.
Souriez !
A vos collègues, à vos voisins, aux passants dans la rue. La générosité et la bienveillance gratuite par le sourire ou des compliments aux autres rejaillissent indirectement sur soi. Comme les pensées positives, ces petites attentions, qui peuvent paraître comme des détails, sont d’une importance majeure car elles procurent un bien-être intérieur et rendent plus doux envers soi-même.
Pas étonnant que le sourire soit une arme secrète pour beaucoup de Français, d’après une étude Ipsos pour Invisalign. Celle-ci révèle que 8 Français sur 10 débutent la journée de travail avec le sourire, ce qui les rend plus performants et leur permet d’avoir davantage confiance en eux.
Reprenez le sport
Gage de relaxation et d’épanouissement personnel (à condition de la pratiquer avec plaisir), l’activité physique permet de se décharger du négatif potentiellement accumulé dans la journée. A vélo, à la piscine, en running ou en salle, le sport transforme en énergie positive ce magma de stress et de toxicité pour créer des endorphines tout en sculptant votre corps. Choisissez un sport qui vous attire et lâchez-vous. Vous deviendrez vite accro !
Ralentissez à la maison
Rien ne sert de courir. La rentrée ne signifie pas que vous devez enfiler la tenue de wonderwoman. A trop vouloir en faire, vous vous épuisez physiquement et mentalement et risquez le burn-out. Si vous voulez rester en forme, vous devez prendre le temps, quitte à faire moins d’activités. Surtout, pensez à décharger votre planning pour prendre du temps pour vous et vous accorder des pauses ciblées sur la détente : une manucure devant la télé, un bon bain chaud, une respiration bienfaisante, etc.
…Et au travail
A contre-courant des impératifs de productivité et de rapidité assignés au salarié, on oublie que prendre son temps a aussi du bon dans le milieu professionnel. Cela a même un effet bœuf en réunion en instaurant un climat de confiance, dixit Eric Goulard, expert en communication non verbale, interrogé dans le cadre d’une étude Ispos pour Invisalign. « Faites des gestes relativement lents, relativement larges et relativement souples. Cela aura un effet inconscient sur vos interlocuteurs qui devraient percevoir que vous êtes à l’aise, non stressé« .
De la même manière, libérez-vous quelques minutes dans votre journée pour faire des pauses, restez détendu pour mieux reprendre le travail ensuite.
Faites-vous plaisir
Elémentaire mais parfois boudé par manque de temps ou par culpabilité, se faire plaisir quotidiennement sera certainement la résolution la plus importante de la rentrée. Les moyens pour […]
Lire la suite sur Top Santé
4228
Sommaire