Clarence Jameson , publié le 10 juin 2015 à 10h17 Temps de lecture :
Un resto, c’est toujours mieux avec des amis … surtout quand il y a du soleil et que la terrasse est magnifique ! En vous annonçant cela, j’ai déjà presque tout dit du Brugmann !
Ouvert depuis début mai, le Brugmann donne une nouvelle vie à la majestueuse maison de maître qui occupe les numéros 52 et 54 de l’avenue du même nom sur les hauteurs de Bruxelles. La rénovation des lieux a été confiée à l’architecte d’intérieur Annie Mesmin. Pour les férus d’histoire, on y trouvait autrefois la Commission Royale des Monuments et des Sites.
« Il n’était pas question de dénaturer ce patrimoine, mais au contraire de l’embellir et de le sublimer ».
Avec une vue imprenable sur le parc de l’Abbé Froidure, la terrasse de 40 couverts est somptueuse. La salle et la cuisine « presqu’ouverte » sont à l’avenant !
La carte
Chez Brugmann, on est dans le traditionnel ! Le chef Matthias Van Eenoo fait la part belle aux produits de saison que cela soit les volailles, les poissons, les viandes ou les légumes. Les préparations sont classiques mais réalisées avec finesse et la présentation est épurée. N’oubliez pas de jeter un oeil sur la carte des desserts, ils valent tous la peine … même si ma préférence va à la Dame Blanche.
Avec un lunch à 24 euros et la possibilité de boire des grands crus au verre, l’adresse va très vite devenir incontournable.
La conclusion
Le Brugmann possède un service voiturier, il n’y a donc pas de souci de parking. Le restaurant est accessible tous les jours (sauf le lundi) de 11 à 23 heures … sans discontinuité, mais je vous conseille de réserver pour luncher ou diner.
Si le soleil est de la partie, posez vos pieds sous la table, vos lunettes de soleil sur le nez, prévoyez éventuellement un peu de crème … et attendez que les plats défilent en profitant d’un bon verre de vin.
Parfois la vie peut être aussi simplement belle …
2363
Sommaire