Le saviez-vous ? La levure de bière est souvent conseillée pour combattre la chute capillaire ! Elle permettrait de rendre les cheveux plus épais et de minimiser la perte. Comment la prendre ? Elle se trouve en gélule, comprimés, flocon ou poudre. On peut en mélanger 2 grammes dans nos aliments durant les repas (2,3 fois par jours) ou simplement prendre en comprimé, durant 2 -3 mois en automne.
Utiliser l’huile essentielle de cèdre
Des études auraient mis en avant les bienfaits de l’huile de cèdre sur les cheveux. Cela boosterait leur repousse ! Cette huile active la circulation et renforce la tige. Le mode d’emploi ? Appliquez 5 gouttes de l’HE de cèdre de l’Atlas sur le cuir chevelu et masser 1 heure avant le shampoing. Ne le faites pas plus de 3 semaines d’affilée et faites une pause d’une semaine entre chaque cure.
Prendre des compléments alimentaires en cas de carences
Si vous perdez vos cheveux, vous êtes peut-être simplement victime de l’une ou l’autre carence. Pour le savoir, faites une prise de sang chez le médecin qui pourra déceler le problème. Et dans ce cas-là, il pourra éventuellement vous prescrire des compléments alimentaires pour les combler. Demandez conseil à votre médecin ou dermatologue
Du magnésium contre le stress
Une des causes principale de la perte de cheveux est le stress. Beaucoup de travail, une maison à gérer ou simplement une situation émotionnelle particulièrement intense (deuil, divorce), peut suffire à provoquer une chute de cheveux plus importante.
Dans un premier temps, essayez de comprendre ce qui vous stresse et de vous détendre par des moyens simples (sport, yoga, relaxation…). Et vous pouvez aussi opter pour une cure de magnésium ! Il maintient l’équilibre nerveux et il active la vitamine B. Alors, faites le plein d’aliments riches en magnésium : le chocolat, légumes secs, céréales, noix… Vos cheveux retrouveront leur tonus !
Faire le plein de fer
La chute de cheveux est parfois aussi due à une carence en fer et à la fatigue. Si vous pensez que c’est le cas, optez pour des aliments qui contiennent beaucoup de fer : viande rouge, volaille, poissons, fruits de mer… Vous verrez la différence au bout de quelques semaines.
Grâce à ces astuces, vos cheveux resteront sains et plein de tonus tout l’hiver !
Source : Medisite.fr.
3032
Sommaire