Mettez vos pantalons en premier au fond et repliez les « jambes » à la fin.
Pour réussir cette technique de rangement de vêtement dans votre valise, vous devez opérer comme suit : placez le haut de vos pantalons au fond de votre valise et laissez les jambes à l’extérieur. Une fois que vous aurez mis tout le reste (T-shirts, chaussures et accessoires), en dernier lieu vous repliez les jambes des pantalons, qui viendront recouvrir le dessus de vos affaires. Vous pouvez faire de même avec vos longues robes : elles n’arriveront pas chiffonnées ! Pratique !
Les objets lourds au fond
Chaussures, encombrants, ordinateur portables… Ce sont les premiers (après les pantalons) à entrer dans votre valise. De la sorte, ils seront protégés des coups.
Mettez vos chaussettes en boules dans vos chaussures.
C’est LA technique pour économiser de la place : les chaussettes, roulées en boules, ont tendance à prendre beaucoup de place. Alors, roulez-les et faites en boules puis mettez 2 à 3 paires dans chacune de vos chaussures, enfoncées au bout. Mettez vos chaussures dans la valise. Et voilà le travail ! Autre truc : vous pouvez aussi mettre les objets fragiles dedans (bijoux, verre…)
Emballez vos chaussures dans des sacs en plastique ou bonnet de douches pour pas qu’elles salissent vos vêtements.
Roulez vos vêtements !
Voici la deuxième technique de pliage imparable et ultra efficace. Beaucoup de gens ont tendance à simplement plier leurs vêtements en 4 comme ils l’étaient dans leur armoire. Oubliez ça ! Ne les pliez plus, mais enroulez les en petits « boudins » et placez les bien serrés l’un à côté de l’autre dans votre sac. Un gain de place extraordinaire et… vous ne les froissez pas !
www.howtoinstructions.org
Etape 2 : Les accessoires
Utilisez du papier cellophane pour éviter que vos produits liquides ne coulent
Qui n’a pas connu cette surprise désagréable d’ouvrir sa valise ou une sacoche pour se rendre compte que son shampoing avait coulé ? Evitez ces désagréments en plaçant un bon morceau de papier cellophane sur l’ouverture du produit, avant de refermer le bouchon par-dessus. Fini les fuites !
Placez vos accessoires et produits liquides dans plusieurs petites trousses / sacs en plastique séparés, au lieu de tout rassembler dans une grande trousse de toilette. Pourquoi ? Car ainsi, vous pouvez tout répartir un peu ici et là dans la valise et mieux gérer l’espace.
Concernant les produtis de toilette : ne prenez pas vos bouteilles entière de shampoing ou de douche, mais mettez en une partie dans un petit flacon (100 ml max). Vous n’allez de toute façon pas tout utiliser pendant vos quelques jours de vacances.
Etape 3 : Argent et objets de valeur
Cachez de l’argent liquide dans un tube de beurre de cacao vide, à mettre dans la valise. Ainsi, vous ne vous baladerez pas avec trop d’argent dans votre porte-feuille.
Enroulez vos appareils photos, chargeurs et tablettes dans du papier à bulle pour les protéger.
En résumé :
- Roulez vos vêtements, ne les pliez pas
- Bouchez les espaces vides avec produits, chaussettes et autres petits accessories
- Limitez le nombre de produits de toilette
- Embarquez des tenues adaptées au temps, à la destination et activités prévues
- Choisissez une valise bien solide, avec des roulettes
Retrouvez ces astuces, et d’autres encore, en vidéo ci dessous
4856
Sommaire