publisurf.com
Image default
A savoir

Quelles sont les choses à ne pas dire à une mère ?

Toutes les mamans ont déjà reçu des petits commentaires à double sens qu’elles auraient préféré ne pas entendre. Et nombreuses sont les personnes qui discutent avec des mamans et disent des phrases qui les énervent sans même s’en rendre compte. Pour éviter tous ces conflits, découvrez quelles sont les choses que les mères n’ont pas envie d’entendre.

« Si c’était mon enfant… »

Le reste de la phrase n’a même pas d’importance, car elle a déjà mal commencé. C’est un commentaire qui précise que ce qui est en train de se passer avec les enfants ne vous convient pas. Si c’était vous, les choses ne se passeraient pas de cette manière. Vous savez quoi ? Ce ne sont pas vos enfants, alors évitez ce genre de remarques

« Est-ce que vous êtes enceinte ? »

Si vous posez la question, c’est que vous n’êtes pas sur de la réponse, alors autant éviter le sujet dès le début. Cette maman a peut-être gardé du ventre de sa première grossesse et elle n’a pas envie qu’on lui rappelle !  Au final, vous risquez juste de la vexer, alors attendez qu’on vous annonce la nouvelle. Si ce n’est pas le cas, elle n’est pas enceinte.

« Tu ne travailles pas tu as le temps maintenant »

C’est le moment de prendre vos affaires et de vous encourir ! Si une mère au foyer entend ce genre de remarque, elle risque de vous foudroyer avec un simple regard. Sachez qu’une mère au foyer c’est un vrai travail ! Préparer les repas, faire le ménage, les courses, s’occuper des enfants, de la maison et du mari, ce n’est pas facile ! Au final, cela prend plus de temps qu’un travail classique.

« Je ne sais pas comment tu fais »

N’oubliez pas qu’elles ne sont pas idiotes… Quand vous faites ce genre de commentaires elles comprennent bien le sens caché de votre phrase : « Supporter tes gosses, non merci », « Ne s’occuper que des enfants, jamais de la vie« , « Ne plus faire d’activités avec ses amis, au secours !« , « Faire la ménagère modèle, bof bof« , etc. À éviter !

« Tu as l’air fatigué… »

On traduit : « Tu as une sale tête aujourd’hui. » Pourtant cette maman doit se dire qu’elle a la même tête que tous les jours. Même les personnes sans enfants détestent entendre ce genre de remarques alors pourquoi la faire si on sait que cela va déplaire.

« Pourquoi faire des enfants si tu ne t’en occupes pas ? »

Là vous venez de réveiller la colère de toutes les mamans qui travaillent ! Ce n’est pas parce qu’elles ont un boulot qu’elles ne s’occupent pas de leurs enfants. N’oubliez pas que les enfants doivent aussi apprendre à vivre en société. Ce n’est pas parce qu’elles travaillent que ce sont de mauvaises mères alors taisez-vous.

« Moi je ne serais pas capable d’avoir des enfants »

Quand vous dites cela à une mère, elle doit se dire « Est-ce que ma situation est si terrible que ça pour qu’on me dise ce genre de chose ? » Vous n’aimez pas ce style de vie ? Très bien, c’est votre problème. Chacun vit sa vie comme il le veut.

« Il ne ‘marche’ pas encore ? Le mien oui. »

La guerre des mamans est déclarée ! Vous allez provoquer la colère d’une maman, mais vous allez également l’effrayer. Elle risque de se poser un tas de questions sur sa façon d’éduquer et d’aider son enfant. Est-ce vraiment nécessaire ? Entraidez-vous à la place !

« C’est original comme prénom »

On comprend immédiatement que cela veut dire que vous n’aimez pas le prénom… Choisissez une autre phrase positive ou ne dites rien !

Et vous, quelles sont les autres phrases que vous n’aimez pas entendre ?

source: Coup de pouce.

5797

Autres articles

Tout savoir sur le sepsis (INTERVIEW)

Irene

5 conseils malins pour votre shopping en ligne

Irene

Un visage radieux toute l’année : est-ce possible ?

Irene

Comment ne pas craquer pendant mon régime?

Irene

Tout ce que vous devez savoir sur le point G

Irene

Le contrôle et le lâcher-prise ou l’art de la nuance dans le plaisir … – « 50 Nuances de Grey » pour booster votre libido !

Irene