publisurf.com
Image default
A savoir

Ajoutons une pincée de créativité avec la collection Hemsmak !

Toute la collection est disponible chez IKEA à partir d’août. A ne pas rater, car la collection est limitée.

Fait avec amour

« Les gens se sentent de plus en plus concernés par l’utilisation des ressources. Il y a de nombreux exemples. Ils font des mini-potagers sur les rebords des fenêtres, ils fabriquent des confitures maison, ils préparent du chutney avec des pommes trop mûres qu’ils ne veulent pas jeter. Avec la collection HEMSMAK, nous voulons encourager cet élan de créativité, tout en rendant l’aventure encore plus facile et plus amusante », dit Sigga Heimis, la directrice de création.

Des crudités colorées en bocal, des rillettes de maquereaux, une limonade maison ou des tomates marinées… on peut confectionner tellement de bonnes choses, même avec des restes ou des légumes de son potager. C’est si gai d’être créatif en cuisine et d’ajouter cette petite touche qui n’appartient qu’à nous. Et c’est tout aussi gai de servir ou d’offrir ce qu’on a préparé. Car si les fleurs et les chocolats font toujours plaisir, rien ne vaut un cadeau fait maison. Même s’il s’agit d’un simple coulis de fraises ou d’un petit pot de guacamole. Auquel on n’oubliera pas d’ajouter une belle étiquette et un ruban…

Passion papier

Des bocaux et des boîtes métalliques, c’est parfait. Mais quand ils sont décorés avec des étiquettes, ils sont encore plus beaux et encore plus pratiques. Pour créer ces étiquettes, nous avons fait appel aux talentueuses designers Hildur Sigurdardottir et Olof Birna Gardarsdottir du studio de design « Reykjavík Letterpress ». Elles adorent la cuisine et la fabrication artisanale, mais partagent avant tout une passion pour le papier. « Sur les étiquettes, on peut indiquer le contenu de chaque récipient, ainsi que sa date de fabrication. Si on le souhaite, on peut apposer des étiquettes de différentes tailles sur chaque récipient. On peut y inscrire le contenu, la recette et un message personnel », explique Hildur Sigurdardottir.

Les étiquettes sont belles et pratiques. Sur certaines d’entre elles, il suffit d’entourer le mois et le jour de fabrication. Sur d’autres, on peut écrire ce qu’on veut, comme on veut. Côté style, certaines évoquent les étagères de nos grand-mères, tandis que d’autres jouent avec des couleurs et des motifs actuels. Il y en a pour tous les goûts. Et pour tous les bocaux, boîtes métalliques et seaux.

3044

Autres articles

La radiothérapie remise en cause chez les patientes âgées

Irene

Pourquoi faut-il booster son alimentation ?

Irene

Comment l’intelligence artificielle reproduit et amplifie le racisme

administrateur

aux origines d’une créature hybride

administrateur

Des idées pour rendre votre intérieur chaleureux et cocooning (VIDÉO)

Irene

Top 5 des boissons saines à adopter

Irene