Emmanuelle Franciamore , publié le 31 décembre 2014 à 10h21 Temps de lecture :
Se retrouver avec un œuf dur brouillé à l’intérieur d’une coquille ne vous semble pas faisable ? Suivez ces quelques étapes et vous transformerez l’impossible en possible !
Découvrir des trucs et astuces de cuisine qu’on ne connaissait pas encore est toujours un petit plaisir. Pour vous satisfaire, nous avons fait quelques petites recherches. L’astuce du jour ? Comment cuire un œuf dur pour qu’il soit brouillé de l’intérieur ? On vous explique tout.
Tout ce dont vous avez besoin
- Pour réussir votre œuf dur brouillé il vous faut :
- Des œufs frais
- Un sac plastique
- Un t-shirt à longue manche
- Deux bouts de cordes ou de ficelles
- Une lampe de poche
- Une casserolle
- De l’eau
Quelles sont les étapes à suivre pour cuire un œuf dur brouillé ?
- Placez l’œuf dur dans un sac plastique et fermez-le pour qu’il soit sécurisé.
- Placez le sac plastique avec l’œuf à l’intérieur dans de la manche du t-shirt.
- Coincé l’œuf entre deux bouts de ficelles et faites un noeud. Laissez un espace de 10 centimètres entre les deux bouts. Pour résumer, un nœud, l’œuf un nœud.
- Prenez les deux extrémités de la manche de votre t-shirt et faites tourner l’œuf dynamiquement en effectuant des rotations. Après l’avoir fait tourner plusieurs fois, tiré sur les deux bouts de manche afin que le tissu soit tendu. Effectuez ce mouvement 15 fois (ou plus si nécessaire).
- Versez assez d’eau dans votre casserole pour que vos œufs soient submergés d’eau. Une fois que l’eau est arrivée à ébullition, placez vos œufs dedans. Faites les cuire pendant 10 minutes.
- Sortez les œufs de votre casserole et placez-les immédiatement dans de l’eau froide. Cela va stopper la cuisson et vous aidera à éplucher la coquille plus facilement.
- Débarrassez-vous de la coquille. Résultat ? Vous obtenez un œuf dur brouillé !
Comment savoir si l’œuf est brouillé à l’intérieur de la coquille ? (Après la quatrième étape)
Placez-vous dans une pièce sombre et munissez-vous d’une lampe de poche. Placez votre œuf sur la lumière. Si la couleur de l’œuf est claire (jaune), il n’est pas assez brouillé. Si l’œuf est foncé (orange), vous pouvez le cuire.
Besoin de plus de détails ? Découvrez la vidéo de Handimania.
On vous avait dit que c’était possible. À vous de cuire vos œufs durs brouillés maintenant !
3326
Sommaire