Épaules fines, hanches larges et cuisses rondes. Vous appartenez à la catégorie de la « morphologie A » ou la silhouette pyramide. Le A s’explique donc par un buste fin et des hanches plus généreuses. Les rondeurs sont localisées en bas du corps.
Jouez de vos atouts et mettez en valeur vos jolies épaules. Pour cela rien de plus simple pour avoir l’air élégante, un petit collier ras du coup vous habille. Sortez les décolletés en carré ou en U. L’avantage est que sur vous ils ne feront pas vulgaires.
Côté pantalon, un jean ajusté type cigarette fera l’affaire. Privilégiez les couleurs sobres et évitez les imprimés qui marquent trop la taille. Pour cet hiver, niveau manteau, on en choisit cintré en haut et long. La classe assurée. Pour les fans des robes, portez des robes en A. Légèrement évasées dans le bas, elles affinent la silhouette et donnent une allure gracieuse. La robe A s’accorde parfaitement avec des petites chaussures à boucles.
La silhouette en V
La morphologie V ou pyramide inversée est l’inverse de la morphologie A. La femme V est sportive, les hanches fines et le buste marqué. Alors, comment réussir à féminiser sa tenue en un rien de temps ?
Si vous êtes grandes, le jean slim ou cigarette est fait pour vous. Il mettra en valeur votre plus grand atout : vos jambes. Si vous êtes petites, pas de soucis, sortez les bottines à talons. L’astuce est d’ajouter une ceinture qui souligne votre taille de guêpe.
Pour l’hiver, on sort les collants et la jupe courte. Pour résumer, on montre ses jambes ! L’important est de se focaliser sur le bas et d’éviter d’attirer le regard sur le haut où on privilégiera les couleurs foncées et sobres. Évitez la doudoune, pas toujours féminines ou les tops à bretelles qui font ressortir les épaules. La petite veste trapèze flatte votre morphologie. Pareil pour les tuniques, unis ou avec des imprimés, elle vante votre silhouette.
La silhouette en X
Si vous avez ce qu’on appelle une « morphologie en X », félicitations, vous êtes proches de la silhouette idéale ! Aussi appelée la femme sablier, vos épaules et hanches sont de la même largeur. Votre taille et votre poitrine sont symétriques. Pour résumer, tout est aligné. L’avantage de cette silhouette est que tout lui va ! L’harmonie de cette silhouette vous permet de porter des tops ajustés. Col en V, cache-cœur, blazers ou veste cintrée sont parfaits pour marquer votre taille. Jouez sur les tops aux couleurs, imprimés et paillettes qui mettent de la vie dans votre garde-robe.
Idem pour le bas, en hiver, on sort les collants de couleurs. Mais attention à ne pas trop mélanger les couleurs et de finir arc-en-ciel ! Côté jean et pantalon, tout est permis, mais mettez en valeur vos jambes en portant des pantalons slims ou leggings.
La silhouette en H
Longiligne, Grande et élancée, la « morphologie en H » a l’avantage d’avoir une taille peu marquée voir quasi inexistante. C’est la silhouette que l’on retrouve dans les défilés de mode sur les mannequins. Épaules et hanches sont de la même largeur. Cette morphologie est aussi appelée rectangle, à cause de sa forme rectiligne. Le tout est de penser à féminiser sa tenue et de se créer une silhouette.
On choisit les tenues types Empire. Tops, robes, plus c’est évasé, mieux c’est ! Les jolis décolletés féminisent votre tenue. Niveau pantalon, les pantalons droits qui ne moulent pas trop les cuisses sont les mieux adaptés à morphologie en H. Par ailleurs, les coupes masculines sur les chemises ou vestes donnent un côté androgyne très mode. Bonne nouvelle, les tailleurs classiques sont faits pour vous mesdames !
S’habiller selon sa morphologie est avant tout pour mettre en avant ses atouts. Le dress-code qu’on choisit doit aussi bien nous aller niveau confort et booster notre confiance en soi. Car n’oublions pas que l’essentiel est de sentir bien dans sa peau et dans ses vêtements !
5628
Sommaire