publisurf.com
Image default
A savoir

La barre au sol, un outil idéal pour un corps délié et tonique (VIDEO)

Natalie Portman elle-même, héroïne de Black Swan, a vanté les mérites de la danse classique après l’avoir pratiquée pendant de longs mois.
La barre au sol, inspirée des exercices de la danse classique visant le maintien, la pureté des gestes, le port de tête, le placement, le souci d’élégance, permet d’assouplir ses articulations, de muscler son corps, de rééquilibrer sa musculature.

Oui ! Travailler sa grâce, la souplesse et renforcer les muscles c’est possible avec un cours de barre au sol.
Inspiré des mouvements réalisés en danse, ce cours est une méthode efficace car elle allie la souplesse mais aussi le renforcement musculaire global.

Quand on parle d’un port de tête de danseuse, c’est normalement assez élogieux. Et pour cause, acquérir un bonne posture, un port de tête et d’épaules demande du travail postural qui ne s’acquiert pas en deux jours.

Un cours de barre…sans barre

Le nom de cette discipline peut réveiller les rêves de ballerines. Mais la barre au sol se pratique … sans barre : les exercices qui s’effectuent normalement debout sont adaptés au sol. Et justement, adapté est le mot juste car il n’est pas nécessaire d’être une ballerine ni même d’être souple pour y accéder; chacun évolue à son rythme et en fonction de ses objectifs.

On se grandit !

Le dos étiré, les épaules basses, on respecte les courbures naturelles du corps et on corrige petit à petit les défauts éventuels. Avec la régularité et la précision, le dos se redresse, les bras se raffermissent, les abdominaux se renforcent ! Fini l’air avachi ! Le bon dos se renforce mais le bas du corps n’en est pas oublié pour autant ! Chaine postérieure, adducteurs, fessiers : tout votre corps est sollicité. Avec l’unique poids du corps et sans mouvement nécessitant de la puissance, on muscle en longueur, les muscles deviennent joliment galbés ! Les enchainements, gracieux mais non chorégraphiés, ont un effet extraordinaire sur la silhouette : s’ils ne font pas perdre de poids, ils galbent la musculature, redressent le dos et rendent un ventre plat.

La vidéo vous montrera un enchainement lors d’un cours de barre au sol. Il reprend l’utilisation des bosus, habituellement utilisés en préparation physique, afin d’augmenter l’instabilité, travailler les muscles plus en profondeur et soulager un peu l’arrière du corps (dos et arrière de cuisses principalement).

3165

Autres articles

7 astuces pour consommer moins d’eau au quotidien

Irene

Comment réussir à concilier travail et vie de famille ?

Irene

Après une fausse couche, on retente vite de faire un bébé

Irene

13 recettes typiquement belges pour fêter le 21 juillet!

Irene

Le riz, l’allié minceur insoupçonné !

Irene

Manger des couleurs avec les bananes

Irene