À l’approche de l’été tous les bons remèdes, les trucs et astuces pour maigrir et faire une détox sont la bienvenue. Vous êtes prête à tout pour obtenir le corps de vos rêves dans votre plus beau bikini cet été. Après la spiruline, l’agar-agar et le konjac, votre nouvel allié détox et minceur est la chlorelle !
Qu’est-ce que la chlorelle ?
C’est une algue microscopique que l’on retrouve dans l’eau douce et l’eau salée. Elle ne contient pas d’iode et à une teneur en sodium presque nulle. Riches en protéines elle contient également des vitamines, des sels minéraux, de la chlorophylle et des oligoéléments essentiels (fer, magnésium, calcium, potassium, etc.). Elle a une valeur nutritionnelle très riche, donne un coup de boost énergique et aide au bon fonctionnement de votre organisme. Résultat ? C’est un allié indispensable pour un régime détox.
Pourquoi est-ce un bon allié minceur et détox ?
Riches en chlorophylle, la chlorelle a d’énormes bienfaits sur votre flore intestinale et l’aide à se régénérer. Votre transit et régulé et cela vous aide à nettoyer votre organisme. Contenant des fibres non assimilables, elle capture les métaux lourds et les toxines et facilite leur élimination. C’est une excellente source de vitalité et d’énergie, mais c’est aussi un très bon antioxydant qui a des vertus anti-âge.
Côté santé, il semblerait qu’elle renforce le système immunitaire et qu’elle aide à faire baisser la tension artérielle.
Le bonus ? Elle vous donne un joli teint !
Comment doser la chlorelle ?
Il est très important de bien doser la quantité de chlorelle que vous consommez. Il est conseillé d’en prendre entre un à trois grammes par jour maximum, et ce tout au long de la journée. Si vous en prenez plus, vous risquez de sensibiliser vos intestins.
Il faut aussi faire des pauses entre votre consommation pour que votre estomac ne s’y habitue pas trop. Une fois par semaine, n’en consommez pas. Si vous êtes enceinte où que vous allaitez, la consommation de chlorelle est déconseillée.
C’est la première fois que vous prenez de la chlorelle ? Il est recommandé de prendre de plus petites doses afin de vous y habituer. Prenez un quart de la dose totale conseillée durant les premiers jours et augmentez la dose au fur et à mesure.
Comment cuisiner la chlorelle ?
La bonne nouvelle c’est que vous pouvez très facilement incorporer la chlorelle à vos recettes du quotidien. Afin de profiter de tous ces bienfaits, il faut la consommer à froid. Vous pouvez en ajouter dans des jus de fruits frais, dans des sauces, dans le guacamole ou dans des smoothies. Vous avez l’embarras du choix !
Incorporez votre nouvel allié minceur et détox à une bonne hygiène alimentaire ou à votre régime et la chlorelle fera des miracles !
L’avez-vous déjà testé ? Qu’en avez-vous pensé ?
3817
Sommaire