publisurf.com
Image default
A savoir

L’automassage pour soulager vos yeux fatigués

Après avoir passé la journée au bureau sur votre ordinateur, vous avez les yeux fatigués ? Cela vous arrive aussi après une longue route en voiture ou après avoir lu un livre. Pour soulager cette douleur, il vous suffit d’adopter quatre automassages efficaces.

1. L’acupressing

Cet automassage vous aide à soulager les symptômes de la sécheresse oculaire. Placez un doigt sur chaque œil sur la paupière inférieure (fine peau en dessous des yeux). Effectuez des petits mouvements circulaires sur l’os de l’orbite pendant une minute. Ce mouvement stimule les glandes lacrymales.

Ensuite, passez aux paupières supérieures et faites les mêmes mouvements pendant une minute. Là aussi, vous stimulez les glandes lacrymales.

Pour terminer, diriger vous vers le creux de votre orbite (juste en dessous de vos sourcils) pour stimuler la glande lacrymale principale pendant une minute.

Cet automassage est à reproduire une fois par jour pour que vos yeux puissent s’autoréguler.

2. Le palming massé

Vous avez besoin de soulager vos muscles des yeux endoloris par le travail et la concentration ? Cet automassage est fait pour vous ! Placez vos mains en coupe et utilisez le contour extérieur de vos paumes pour masser l’extérieur de l’orbite afin de bien masser vos muscles. Effectuez de larges mouvements circulaires dans un sens, puis dans l’autre.

Dès que vous ressentez à nouveau une douleur ou une fatigue au niveau de vos yeux, faites cet automassage pendant une minute.

3. Le temping

Voici un exercice qui permet de soulager les symptômes de vos yeux fatigués. Avec deux doigts sur chaque tempe, commencez par réaliser de petits cercles pour ensuite les agrandir petit à petit. Effectuez une pression assez forte, mais pas trop.

Ensuite, placez vos doigts juste sur l’os devant le tympan et effectuez une pression pendant trois secondes. Au bout de vos doigts, vous allez ressentir la pulsation de l’artère. Il est très important de la trouver avant d’effectuer la pression, sinon l’automassage n’aura pas d’effet. Relâchez la pression et recommencez le massage. Répétez ces gestes trois fois pendant une minute.

4. La gymnastique oculaire

Les muscles de vos yeux sont tendus et sous tension après avoir passé la journée devant un écran. Il faut bouger vos muscles droits externes et droits internes pour les défatiguer. Pour cet exercice, prenez deux stylos et placez-en un dans chaque main devant vous. Fixez alternativement les deux stylos et faites trois allers-retours. Ensuite, écartez les stylos de 10 centimètres et recommencez. Écartez une troisième fois les stylos de 10 centimètres et faites les trois allers-retours.

Vous allez ressentir une gêne et c’est tout à fait normal. Vos muscles sont faits pour être élastiques et vous êtes en train de les faire travailler. Une fois que vous avez ressenti cette gêne, rapprochez les stylos de 10 centimètres et refaites les trois allers-retours. Resserrez encore de 10 centimètres et faites les allers-retours, puis une dernière fois encore.

N’arrêtez pas l’exercice en plein milieu et suivez bien les étapes sinon l’exercice ne sera pas efficace.

Vous pouvez réaliser les quatre exercices ou opter pour celui qui vous semble nécessaire.

Avec ces quatre automassages, vous n’aurez plus jamais les yeux fatigués !

Connaissez-vous d’autres automassages? Partagez-les avec nous dans les commentaires.

4462

Autres articles

6 astuces pour reprendre le boulot sans stress

Irene

5 astuces pour brûler des graisses sans faire de sport

Irene

Troisième niveau de la pyramide : les produits céréaliers et féculents

Irene

Comment répondre aux questions embarrassantes de votre enfant ?

Irene

Comment bien s’habiller selon sa morphologie

Irene

Quelle race de chien me convient ?

Irene