publisurf.com
Image default
A savoir

Le maquillage correcteur, votre nouveau rituel pour une peau zéro défaut

La cosmétique correctrice se charge de camoufler ou atténuer nos petites imperfections cutanées: taches, cicatrice, rougeurs, boutons… Car le fond teint n’est pas toujours (voire rarement) suffisant !

En fait, le taux de pigments des fonds de teint correcteur est bien plus élevé que celui d’un fond de teint traditionnel. Ils sont plus fiables et plus couvrant ! Ils permettent donc de camoufler ce que le fond de teint n’a pas réussi à corriger.

Comment choisir celui qui me convient ?

1. Choisissez la bonne couleur

On a souvent tendance à vouloir prendre une teinte un peu foncée que notre teint habituel. Grave erreur ! Il faut prendre une teinte TRES légèrement plus claire que notre peau (ou alors qui en est très proche). On évite aussi de prendre un couleur trop claire. Oubliez carrément le beige clair ou le blanc !

2. Choisissez le modèle

Prenez un correcteur fluide, qui permet de réduire notamment les cernes sous les yeux.
Vous pouvez aussi le choisir en crayon, qui est plus épais et donc plus couvrant. Pratique à transporter dans votre sac mais moins facile à appliquer et qui peut avoir tendance à devenir pâteux.

L’idéal est le choisir sous forme de crème ou liquide avec un applicateur à embout pinceau. Il délivre la bonne quantité et il permet de travailler avec précision, sur des petites surfaces !

Comment l’appliquer ?

Première chose à savoir : le correcteur de teint se pose APRES le fond de teint !

Une fois que vous avez donc fini avec votre fond de teint classique, appliquez par petites touches ici et là (sans étaler dans un premier temps !) avec l’embout, là où vous en avez besoin : cicatrices, tâches, cernes, coin des yeux, boutons…

Ensuite, votre meilleur allié est… votre doigt ! Etalez doucement et légèrement le correcteur partout où vous l’avez déposé. Il doit camoufler vos petits défauts tout en s’harmonisant parfaitement avec votre teint ! Mettez en peu au début pour voir le résultat, quitte à ajouter une deuxième couche si votre petit défaut est mal caché.

Pour un résultat parfait, vous pouvez terminer en appliquant un peu de poudre libre (de la couleur de votre teint ou un peu plus foncé si vous voulez avoir bonne mine) pour unifier tout ça et éviter les taches.

Gardez votre correcteur toujours sur vous, c’est l’idéal pour faire des petites retouches durant la journée.

Vous voilà avec un visage radieux, lumineux… et sans petites imperfections disgracieuses !

3385

Autres articles

Les pieds dans le plat, une cuisine du terroir

Irene

Cinq réflexes à adopter pour prévenir les maux de l’hiver

Irene

Marcher ou pédaler pour se rendre au travail améliore le bien-être psychologique

Irene

25% des malades du SIDA sont discriminés

Irene

Somnoler augmente les risques de mortalité! Comment éviter de s’assoupir?

Irene

Un coach scolaire : c’est vraiment utile ?

Irene