Vous voulez absolument perdre du poids. Du coup, vous essayez un tas de régimes et vous éliminez un tas d’aliments de votre routine quotidienne. Le riz et l’un des premiers aliments à être mis sur le côté. Pourtant, c’est une grosse erreur ! Le riz est un excellent allié minceur et on vous le prouve !
Une alimentation équilibrée
Avant de vous lancer dans un régime, il est peut-être temps d’adopter une alimentation équilibrée. Changer de routine alimentaire peut déjà avoir une énorme influence sur votre poids. Dire adieu aux crasses, à la gourmandise et au fast-food éliminera déjà quelques chiffres de votre balance et cela sans faire trop d’efforts.
D’après une étude réalisée par les chercheurs du Baylor College au Texas, intégrer le riz à votre alimentation vous permet de vous garantir une alimentation équilibrée. Durant cinq ans, les chercheurs ont analysé la consommation de riz de plus de 14 000 adultes. Ils ont constaté plusieurs bienfaits : un meilleur apport en potassium, en magnésium, en fer, en vitamine B9 et en fibres.
Consommer du riz limite vos envies de sucres et de graisses.
Pauvre en calories
Le saviez-vous ? 100 grammes de riz ne contiennent que 100 calories ! Contrairement à ce que l’on pense, le riz n’est pas du tout calorique et son taux de graisse est très faible. Il est pauvre en lipides et riche en fibres et en glucides. Résultat ? Cela favorise votre transit et réduit la rétention d’eau, tout en vous faisant bénéficier de tous ses bienfaits (vitamines et minéraux).
Un capteur de graisses
Le riz a une haute teneur en fibres insolubles. En plus d’améliorer le transit, les fibres agissent comme un capteur de graisses. Elles attirent les particules graisseuses non assimilées par les parois intestinales et les éliminent naturellement. Cela vous permet également de faire diminuer votre taux de cholestérol. Par conséquent, vous réduisez les risques de maladies cardiovasculaires et vous équilibrez votre taux de glucose présent dans le sang.
Excellent coupe-faim
Le riz est une céréale digeste qui contient des fibres et des nutriments dont votre corps a besoin. Riche en sucre lent, il prend plus de temps à être assimilé par votre estomac. Du coup, vous êtes rassasié pour un bon bout de temps et vous ne risquez pas de grignoter !
Bonne nouvelle pour les adeptes du gluten free, car le riz n’en contient pas ! Vous pouvez limiter vos fringales en optant pour un bon plat accompagné de riz.
Une source d’énergie
Le riz, les pâtes… font partie de ces aliments que l’on élimine de notre routine alimentaire lorsque l’on fait un régime. Pourtant, notre corps a besoin d’énergie afin de pouvoir bien fonctionner. Pour cela, nous avons besoin d’un apport en glucides complexes de 50 %. Bonne nouvelle, consommer du riz remplit cet apport en énergie ! Grâce à cela vous ne risquez pas d’être fatigué ou de prendre du poids.
Le riz en cuisine
Le riz est très facile à cuisiner. Chaud ou froid, à vous de choisir ! Vous pouvez le manger en entrée, en plat ou en dessert et il se marie avec un tas d’aliments. Les sauces, les poissons, les viandes, les légumes, vous avez l’embarras du choix !
Garder la ligne ou faire un régime et obtenir la silhouette de ses rêves et belle et bien possible sans mourir de faim… Consommez du riz, votre nouvel allié minceur !
4484
Sommaire