publisurf.com
Image default
Actualité / Presse

Médecin de garde : quel coût et quelle prise en charge ?

Les problèmes de santé ne préviennent pas. Ils prennent souvent les malades au dépourvu. Si on n’a pas l’habitude de fréquenter les structures sanitaires, on peut se retrouver dévasté sur le plan financier. D’où l’intérêt de chercher à connaître le coût et la prise en charge d’un médecin de garde. Lisez cet article afin d’en savoir plus sur le sujet.

Coût de la consultation d’un médecin de garde

Pour évaluer le coût de la consultation d’un médecin de garde, il faut tenir compte de plusieurs facteurs. Les tarifs appliqués par le médecin sont les majorations spécifiques de nuit, dimanche et jours fériés. Elles sont applicables si ledit médecin est inscrit au tableau du conseil départemental de l’Ordre. Elles peuvent aussi être applicables s’il est de permanence dans une structure sanitaire de garde. Dans ce cas, le coût d’une consultation entre 20 heures et minuit sera de 46 euros à domicile et 42,5 euros au cabinet. Entre minuit et 6 heures il sera de 59,5 euros à domicile et 51,5 euros au cabinet. Durant les week-ends et les jours fériés, le coût d’une consultation sera de 30 euros à domicile et 26,5 euros au cabinet. Si vous vous faites consulter par un médecin qui ne remplit pas les conditions précédemment citées, vous paierez moins cher. Obtenez une consultation avec un médecin de garde en suivant ce lien.

Prise en charge d’un médecin de garde 

La consultation d’un médecin de garde est prise en charge à hauteur de 70 % par l’Assurance maladie. Dans le cas d’une souscription à une mutuelle santé, seul l’organisme concerné pourra clairement déterminer le taux de prise en charge. Certains patients comme les personnes du troisième âge ne paient aucun frais. N’hésitez pas à utiliser les nouvelles technologies pour trouver l’adresse d’un bon médecin de garde ou alors appelez le SAMU.

Autres articles

Quels critères prendre en compte pour bien choisir un vin Languedoc ?

Emmanuel