publisurf.com
Image default
A savoir

On adopte un maquillage plus chaud pour l’automne

On adore l’été, mais on aime quand l’automne fait son grand retour ! Nos vêtements s’adaptent à la saison et ça nous permet d’essayer de nouveaux looks. Côté maquillage, on adopte un look assez neutre dans les bruns et les beiges ou on ose un look plus chargé avec des pourpres, du brun, du doré, sans oublier le rouge à lèvres foncé.

Apprenez pas à pas comment réaliser votre maquillage d’automne.

Le maquillage d’automne pour tous les jours

Si vous n’aimez pas avoir un look trop chargé, optez pour un maquillage d’automne neutre. On reste dans les beiges et les bruns et on opte pour des fards à paupières mats.

Procédons étape par étape

1. Après avoir appliqué votre crème de jour, appliquez votre fond de teint, votre blush et votre contouring comme à votre habitude. Ensuite, appliquez une base sur vos paupières afin que votre maquillage des yeux tienne toute la journée.

2. Avec votre pinceau, intensifiez le creux de votre paupière avec un fard à paupières brun mat. N’oubliez pas de bien estomper le fard avec un pinceau estompeur afin de ne pas avoir de traits bruts.

3. Appliquez une couleur plus foncée sur le côté extérieur de votre paupière mobile.

4. Prenez, ensuite votre fard à paupière brun le plus foncé et appliquez le dans le creux de votre paupière si vous souhaitez avoir un look plus prononcé. Sans oublier d’estomper vos fards à paupières à la fin.

5. Au lieu d’opter pour le crayon noir sur la partie inférieure de votre muqueuse, prenez à nouveau votre fard à paupières brun. Avec un petit pinceau, appliquez le fard au ras de cil inférieur et estompé le légèrement.

6. Étape optionnelle. Si vous souhaitez avoir un look plus prononcé, tracez un trait de liner.

7. On ne zappe surtout pas le mascara ! Pour des cils plus longs et volumineux, courbez vos cils avant d’appliquer votre mascara avec un recourbe-cils. Ensuite, appliquez votre mascara préféré.

8. Pour sublimer votre look, on opte pour un rouge à lèvres neutre dans les teintes nudes ou on opte pour des teintes plus automnales avec des rouges à lèvres bordeaux ou cerise est le tour est joué !

Découvrez le tutoriel de la youtubeuse Lufy Makes You Up pour plus de détails :

Si vous avez envie d’un peu plus de folie côté maquillage il ne faut pas hésiter à oser porter des couleurs un peu plus sombres ou plus prononcées. On opte pour des fards à paupières mats et on les combine avec des fards à paupières irisés.

Réalisez votre maquillage étape par étape

1. Après avoir appliqué votre crème de jour, appliquez votre fond de teint, votre blush et votre contouring comme à votre habitude. Ensuite, appliquez une base sur vos paupières afin que votre maquillage des yeux tienne toute la journée.

2. À l’aide d’un pinceau, appliquez un fard à paupières clair irisé sur l’entièreté de votre paupière mobile afin d’illuminer votre regard. N’oubliez pas de bien estomper les bords afin de ne pas avoir de traits bruts.

3. Optez ensuite pour votre fard à paupières plus coloré (bronze, pourpres, etc.) et appliquez-le sur les trois quarts de votre paupière mobile en partant de l’extérieur. Si les couleurs ne sont pas assez intenses, n’hésitez pas à ajouter plusieurs couches ou à combiner deux couleurs.

4. Pour intensifier votre look, appliquez un fard à paupières brun foncé sur le coin extérieur et le creux de votre œil. On n’oublie pas de bien estomper tous les fards à paupières ensemble afin de ne pas avoir de traces.

5. Étape optionnelle. Si vous souhaitez réveiller votre regard, appliquez un fard à paupière claire (beige, rosé, etc.) mat en dessous de la ligne de vos sourcils.

6. On intensifie notre regard en appliquant les couleurs foncées (qu’on a mis sur nos paupières) en ras de cil avec un petit pinceau.

7. Étape optionnelle. Tracez votre trait d’eye-liner.

8. Votre maquillage des yeux est terminé, vous pouvez maintenant appliquer votre mascara préféré.

9. On termine toujours son look en appliquant son rouge à lèvres. Encore une fois, c’est à vous d’opter pour la teinte qui vous convient, mais en automne on aime les lèvres foncées.

Pour plus de détails, découvrez le tutoriel de la youtubeuse Lufy Makes You Up:

Votre look sera sublime cet automne !

6719

Autres articles

Prévenir le mal de dos – Le mal de dos, le mal du siècle

Irene

Torticolis : on détend la contracture

Irene

13 recettes typiquement belges pour fêter le 21 juillet!

Irene

Marcher ou pédaler pour se rendre au travail améliore le bien-être psychologique

Irene

L’impulsivité est-elle liée au manque de sommeil ?

Irene

une dystopie sur les villes de demain

administrateur