publisurf.com
Image default
A savoir

Quelle alimentation pendant l’allaitement? – L »allaitement maternel

L’allaitement maternel

A suivre : Quelle contraception pendant et après l’allaitement? 8 / 10 pages prev next

Virginie Coenart , publié le 01 octobre 2013 à 06h00 Temps de lecture :

Bonne nouvelle: contrairement à la grossesse où certains aliments sont à éviter, l’allaitement, lui ne contient quasi aucune restriction!

Vous allaitez votre bébé au sein? Vous aimeriez savoir quels aliments sont à privilégier et ceux à éviter? En effet, certaines personnes pensent à tord qu’une mère qui allaite doit se priver de certains aliments. Sachez que vous pouvez manger tout ce que vous voulez en essayant toutefois d’avoir une alimentation aussi équilibrée que possible. La qualité de celle-ci n’aura aucune influence sur la qualité de votre production.

Par contre le goût des aliments que vous mangez, lui, va passer dans votre lait. C’est de cette manière que bébé va pouvoir découvrir à chaque tétée de nouvelles saveurs. Ces premiers repas vont d’ailleurs déjà façonner petit à petit ses préférences bien avant donc qu’il ne commence les aliments solides. Il est dès lors conseillé de varier au maximum votre alimentation.

De la même manière, certains bébés refuseront le sein si la maman a mangé un aliment au goût trop prononcé comme de l’ail par exemple. On a aussi longtemps cru que les légumes de la famille des choux pouvaient donner des coliques au bébé. On sait aujourd’hui que ce n’est pas forcément vrai. Dans tous les cas,

Si vous remarquez que bébé a du mal à digérer à chaque fois que vous mangez un certain aliment, alors essayez tout simplement de vous en passer.

Au niveau des boissons, l’eau est évidemment à privilégier. 0n pense souvent qu’il faut en boire des litres quand on allaite. La vraie recommandation est de boire tout simplement à votre soif. Par contre évitez l’alcool car celui-ci passe dans votre lait. Boire un verre de vin doit rester exceptionnel. Si vous abusez des quantités votre bébé risque d’être somnolent, passif et de développer des problèmes respiratoires. Il est évident que la cigarette est également à proscrire pendant l’allaitement.

Pour en savoir plus, Véronique Darmangeat, consultante en lactation vous explique dans la vidéo suivante comment vous alimenter lorsque vous allaiter.

2698

A suivre : Quelle contraception pendant et après l’allaitement? 8 / 10 pages prev next

Autres articles

Se remettre en forme après l’arrivée de bébé grâce à la gym poussette

Irene

La folie des moules !

Irene

Le fructose donne faim et le glucose réduit l’appétit

Irene

Passage à l’heure d’hiver: cette nuit on recule nos montres!

Irene

La chlorelle, votre nouvel allié détox et minceur !

Irene

L’intoxication aux métaux lourds est-elle une pollution invisible ?

Irene