publisurf.com
Image default
A savoir

Tonifiez votre silhouette avec un petit ballon! (VIDEO) – Objectif bikini : 8 semaines pour être au top !

Objectif bikini : 8 semaines pour être au top !

A suivre : A fond pour des fesses canon ! (VIDEO) 4 / 8 pages prev next

Severine Jacinto , publié le 24 mai 2012 à 00h00 Temps de lecture :

Pas envie d’aller à la salle de fitness et de ressortir rouge pivoine? Pas envie d’un entrainement cardio qui vous fera suer? Pas de problème! Cette fois, je vous ai préparé un enchainement de 4 exercices qui va: Raffermir votre poitrine et vos bras, affiner votre taille, tonifier les cuisses et les fessiers, et un petit bonus stretching en fin de vidéo!

Un programme doux et complet.Le rythme de cet entrainement n’est pas soutenu (il ne s’agit pas d’un entraînement cardio), mais cette série nécessite un peu de concentration afin d’effectuer les mouvements avec précision et fluidité, en synergie avec sa respiration.En respectant une bonne posture, cet entrainement doux s’occupera des muscles posturaux profonds qui soutiennent le corps et vous permettra de tonifier différentes parties de votre corps tout en sollicitant vos abdos en douceur.

Retrouvez un ventre sain et tonique…simplement en respirant?

Respirer est un très bon exercice d’abdo. Associée à une bonne posture, une respiration correcte à de nombreux avantages, entre autres, de tonifier votre sangle abdominale.

Pourquoi la respiration est elle si importante?

« Expirer c’est grandir et mincir! »Lorsque je suis de profil, vous verrez sur la vidéo que, mon ventre rentre, ma taille s’affine lorsque je souffle. Pour ce faire, je vais « vider l’air du ventre », faire sortir l’air en soufflant par la bouche.Ne freinez pas l’expiration afin de ne pas augmenter la pression abdominale.Grâce à cette technique, vous allez utiliser le muscle abdominal le plus profond (le transverse), celui qui vous donnera un ventre sain et tonique!Associé au mouvement d’oblique que je vous propose, ce petit exercice doux donne de très bons résultats.

N’hésitez donc pas à activer votre ventre!

Commencez par souffler afin de provoquer « un réflexe » d’inspiration. Laissez inspirer naturellement, sans gonfler le ventre. Aller-retour du nombril, au rythme de la respiration.Essayez d’activer vos abdos, de tonifier votre ventre, de bas en haut, du bas ventre vers le sternum. Faire l’exercice de profil, devant un miroir, pourrait vous aider.

Le dernier exercice reprend la respiration costale basse, qu’on a appliquée plusieurs fois dans les autres vidéos (gainage). Soyez vigilante et restez à l’écoute de votre corps.

Un petit plus ludique!Le petit ballon est l’accessoire pratique qui vous permettra de tonifier tout votre corps sans vous essouffler.  Pensez à emporter votre ballon sur votre lieu de travail, vous pourrez ainsi refaire vos exercices durant la journée.Assise au bureau, il vous sera par exemple très facile de tonifier vos adducteurs en toute discrétion.Le ballon utilisé dans cette vidéo est un petit ballon de GRS (Gymnastique Rythmique Sportive) en mousse.

Prenez un peu de temps pour vous; pensez à votre position…et respirez.

3166

A suivre : A fond pour des fesses canon ! (VIDEO) 4 / 8 pages prev next

Autres articles

Senza Nome, la mémoire du vrai goût italien !

Irene

La carte des boutons vous révèle la cause de leur apparition !

Irene

En décembre, on se prépare pour bien affronter les maladies de l’hiver !

Irene

La marjolaine et l’origan, deux calmants naturels

Irene

Comment faire face à la grippe saisonnière?

Irene

7 mauvaises habitudes qui vous donnent du gras au ventre

Irene