publisurf.com
Image default
A savoir

Top 5 des meilleurs exercices pour faire fondre vos poignées d’amour

Les poignées d’amour aussi appelé bourrelets ne sont pas très appréciées par la gent féminine et masculine. Ce sont nos excès qui se déposent autour de nos hanches et qui très souvent sont la cause de beaucoup de complexes. Seulement, vous avez envie de vous sentir bien dans votre peau et vous avez décidé de faire fondre ces petits bourrelets disgracieux. Découvrez notre top cinq des meilleurs exercices pour les faire disparaître.

1. La planche

Aussi appelé le gainage, qui consiste à transformer votre corps en planche en serrant tous vos muscles. Cet exercice vous permet de renforcer votre ceinture abdominale afin de faire disparaître vos poignées d’amour.

Placez un tapis sur le sol et allongez-vous sur le ventre. Ensuite, prenez appui sur vos bras en plaçant vos coudes par terre. Positionnez-vous comme une planche et essayez de tenir trente secondes. Vous avez la force de tenir plus longtemps ? Tenez la posture pendant maximum trois minutes.

Si vous avez trop de difficultés, commencez la position en vous plaçant sur vos genoux. Une fois que l’exercice devient plus facile, tentez à nouveau de le faire sur la pointe de vos pieds.

Pratiquez l’exercice avec deux à trois répétitions et effectuez-le trois fois par semaine (ou plus si vous le souhaitez) pour obtenir un résultat optimal.

2. Le toe touch

En français, le touché de l’orteil. Il fait travailler vos abdominaux tout en faisant fondre vos bourrelets. Debout, serrez votre sangle abdominale et levez les bras. Avec votre main droite, vous allez vous abaisser pour toucher votre orteil gauche et vous relever. N’oubliez pas de toujours garder votre dos droit.

Faites, la même chose de l’autre côté et effectuez ce mouvement vingt fois. Reposez-vous pendant une minute et reprenez l’exercice.

Effectuez cette série trois fois et faites l’exercice au moins trois fois par semaine.

3. Le crunch croisé

Allongez-vous sur le dos et placez vos mains derrière la tête (sans tirer dessus). Fléchissez une jambe, relevez votre buste et ramenez votre coude vers votre genou. Le coude droit touche le genou gauche et inversement. Vos jambes effectuent un mouvement de vélo et vos bras suivent le mouvement.

N’oubliez pas de serrer votre sangle abdominale pendant l’exercice.

Effectuez l’exercice 15 à 20 fois sur trois séries au moins trois fois par semaine.

4. La planche de côté

Cet exercice est une variante du gainage classique. Placez-vous dans la position de base de la planche et soulevez un bras vers le haut en gardant vos pieds dans la même position. Votre corps doit avoir la forme d’un T déposé au sol. Restez dans cette position pendant trente secondes ou plus (si vous le pouvez).

Si l’exercice est trop difficile, vous pouvez placer le genou du bas au sol.

Effectuez cette posture deux à trois fois en faisant des pauses d’une minute et cela trois fois par semaine.

5. Le battement latéral jambe tendue

L’exercice se concentre sur vos hanches afin de les faire fondre. Allongez-vous sur le côté de votre corps et prenez appui sur votre coude. Gardez les jambes tendues l’une contre l’autre. Ensuite, levez lentement la jambe supérieure vers le haut, tenez cinq secondes et descendez lentement votre jambe pour la ramener à la position de départ.

Effectuez ce mouvement vingt fois et faites la même chose de l’autre côté. N’oubliez pas de faire une pause d’une minute entre l’exercice avant de le recommencer. Faites trois séries, trois fois par semaine.

N’oubliez pas que les exercices sont d’autant plus efficaces lorsque vous mangez sainement et équilibré.

Adoptez cette routine d’exercices et d’ici quelques mois vos poignées d’amour auront disparu !

Et vous, quel est votre exercice préféré ?

4812

Autres articles

Ces choses de la vie courante qui provoquent des rides

Irene

6 conseils tout simples pour embellir votre salon

Irene

Quel est l’intérêt des bonnes résolutions du Nouvel An

Irene

Le tire-allaitement exclusif: une alternative en manque de valorisation – L »allaitement maternel

Irene

La pelade à soigner rapidement

Irene

Un cancer et alors ? Ou comment garder le moral !

Irene