Pour faire cet exercice (à répéter plusieurs fois par jour si besoin est), vous avez besoin que d’une chaise. Couchez-vous au sol, sur le dos, les deux mollets et pieds surélevés, sur la chaise. Votre dos doit être tendu et touché totalement le sol (ne pas courbé). Le but d’un tel exercice est de relâcher les muscles dorsaux en se focalisant sur le bas du dos ainsi que sur les trapèzes (en haut), entre les épaules et le cou.
entrainement-sportif.fr
Pour terminer l’exercice et atténuer la douleur, vous pouvez aussi simplement vous pendre avec les mains, en suspension à une barre, bras tendus, les genoux pliés et les pieds au sol. On se laisse un peu aller pour sentir le poids du corps dans le dos et les épaules. Maintenez la position comme ça le plus longtemps possible, en respirant profondément.
2. Pour soulager le mal des épaules
L’exercice se fait debout. Croisez vos mains derrière le dos, en gardant vos deux bras tendus. Relevez les deux bras légèrement, pour former un angle de 30°, tout en gardant votre cou et dos droits et détendu.
2ème exercice : Effectuez de simple rotation des épaules, en gardant vos bras le long du corps. Tournez vers l’arrière plusieurs fois puis faites plusieurs rotations vers l’avant.
3. Pour soulager les genoux et les hanches
Cet exercice se fait allongé par terre, sur un tapis, le dos droit, les deux jambes légèrement pliées et les pieds à terre. Remontez un genou vers votre ventre et pratiquez des mouvements circulaires, comme si vous rouliez à vélo. Répétez ce mouvement avec l’autre jambe, plusieurs fois. Ceci décontractera votre dos et vos hanches.
journaldesfemmes.com
4. Pour soulager les maux de tête
Ces exercices pour atténuer vos migraines ne nécessitent pas de matériel particulier et peuvent se pratiquer n’importe où.
Commencez par vous masser les deux tempes avec les doigts dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Ensuite, pressez avec la pulpe du pouce droit les points situés sous l’arcade sourcilière, en partant de la racine du nez et en remontant. Faites la même chose de l’autre côté. Terminez en pinçant la racine de votre nez avec deux doigts, et effectuez une légère pression.
5. Pour soulager la nuque et le cou
Réalisez un automassage facile : Avec votre main droite, saisissez votre trapèze gauche (le muscle qui suit la ligne de votre épaule) et étirez-le doucement vers l’avant de la base du cou jusqu’à la pointe de l’épaule. Ensuite, étirez-le vers l’arrière, en vous servant de votre pouce, en appui sur vos autres doigts.
Faites la même chose pour votre trapèze droit, avec votre main gauche cette fois.
Ces petits exercices faciles à faire, au travail ou chez vous, vous soulageront lorsque vous êtes trop tendu ou que vos articulations sont douloureuses.
Source : Antidouleur
4610
Sommaire