publisurf.com
Image default
A savoir

Top 5 des sports anti-stress qui nous font du bien

1. Le yoga

Evidemment, comment ne pas commencer le classement par la valeur sûre : le yoga ? Sport d’étirement et de détente par excellence, ses bienfaits ne sont plus à prouver. Depuis des années, il fait de plus en plus d’adeptes. Après une journée de travail éreintante (ou simplement un peu de sport intense), une séance d’une heure détend totalement les muscles ! L’idéal est d’en faire une à deux fois par semaine, combiné avec un autre sport, plus physique (cardio, fitness)… Le yoga est une discipline complète puisqu’il étire et renforce l’ensemble du corps (jambes, dos, fessiers, bras…). Il existe plusieurs types de yoga et il est utile de se renseigner pour voir lequel nous convient en fonction de nos besoins : détente, lutter contre le stress, l’étirement musculaire, l’assouplissement…

2. Le taï-chi

Sport de prédilection pour la relaxation, le Taï-chi est à la fois la fois une gymnastique de santé, un art martial chinois et une voie spirituelle. Il consiste en l’enchaînement de divers mouvements, lents et précis, et s’inspire de gestes liés au maintien d’armes, d’éventails, de sabres… . Il se pratique généralement mains et pied nus. De plus en plus de cours se font à l’extérieur, dans des parcs ou des jardins. Le taï-chi invite le pratiquant à se recentrer et à affiner son énergie vitale.

3. Le qi gong (ou chi-gong)

Egalement issu de la culture chinoise traditionnelle, le Qi gong, de plus en plus à la mode chez nous, est une gymnastique qui associe mouvements et d’exercices respiratoires lents. Il est proche du yoga et permet d’évacuer stress et de relaxer son corps et son esprit. Il paraitrait que cette discipline augmente la confiance en soi chez les femmes. A essayer !

4. Le gyrotonic

C’est LE sport anti-stress à la mode ! La preuve, les stars comme Gwyneth Paltrow et Kim Catrall l’ont adopté : leurs silhouettes toniques parlent d’elles-mêmes. Le gyrotonic est donc une gym douce et intelligente, qui mélange musculation, danse et yoga. Il est même souvent prescrit par les médecins dans le cadre d’une rééducation !

5. La natation

Enfin, dans le genre moins couteux et plus accessible, la natation fait partie de ces sports très relaxants et anti-stress. Vous n’avez même pas besoin de vous donner à 200% ou d’en faire 2h durant : quelques brasses, quelques longueurs pendant 30 minutes et vous ressortiez détendue et sereine. A condition bien sûr de trouver une piscine agréable, sans enfants qui hurlent… Et sinon, pourquoi ne pas terminer la séance dans le jacuzzi à côté ?

Voilà les sports pour nous aider à combattre le stress de la rentrée ! Lequel vous tente ?

Autres articles

Retrouvez de bonnes habitudes alimentaires en 3 jours

Irene

Faut-il inscrire mon enfant aux cours de bébés nageurs ?

Irene

Conseils pour bien protéger ses enfants du soleil – Apprivoisez le soleil !

Irene

Au secours, j’ai un trou dans mon fatboy !

Irene

Top 5 des aliments anti-fatigue pour être en forme toute la journée

Irene

Comment bien vivre votre ménopause?

Irene