publisurf.com
Image default
A savoir

Un gommage détox du visage

Les ingrédients de la recette

– 3 cuillères à soupe de gel d’aloe vera

– ¼ de cuillère à café de poudre de charbon actif

– 1 cuillère à soupe de poudre d’amande

– 1 cuillère à café de sucre en poudre

La réalisation

– Mélangez le charbon en poudre au gel d’aloe vera jusqu’à obtenir une préparation bien homogène.

– Intégrez ensuite la poudre d’amande et le sucre, en fouettant bien la préparation.

Les bienfaits des ingrédients

Le gel d’aloe vera. En raison de sa forte concentration en éléments nutritifs (vitamines A, B1, B2, B3, B6, B9, B12, C, E, minéraux, sucre et lignine), le gel d’aloe vera est un ingrédient hydratant qui facilite la pénétration des actifs. Il permet de donner au gommage sa texture légèrement gélifiée.

Le charbon actif. Il possède une excellente capacité d’absorption. Purifiant, il capte les polluants et toxines qui s’accumulent au niveau de la peau, responsables de certaines infections cutanées. Disponible en pharmacie et en magasins bio.

L’amande en poudre. Riche en magnésium, manganèse, cuivre, vitamine B12 et E, elle renferme également des squalènes qui ont une action hydratante et permettent de restaurer le film hydrolipidique cutané. Ces particules en poudre assurent une exfoliation tout en douceur, même pour les peaux les plus sensibles.

Le sucre en poudre. Il participe à la bonne hydratation de la peau et, dans ce soin, permet d’apporter des particules exfoliantes mécaniques efficaces.

Comment l’utiliser

Appliquez le gommage sur le visage, parfaitement démaquillé et légèrement humidifié, sur le cou, en évitant le contour des yeux et le pourtour des lèvres.

Effectuez de petits mouvements circulaires en insistant bien sur la zone T (front, nez, menton). Rincez la peau à l’eau tiède.

Terminez votre soin en vaporisant votre eau florale préférée et en appliquant votre crème hydratante habituelle.

Faites ce gommage toutes les deux semaines en cas de peau mixte à grasse. Si elle est normale à sèche, une application tous les trois mois suffit.

Les précautions d’emploi

Privilégiez l’utilisation de matières premières issues de l’agriculture biologique. Respectez une hygiène rigoureuse pendant la fabrication. N’oubliez pas de nettoyer et de désinfecter vos mains, les ustensiles et les contenants que vous utiliserez ainsi que le plan de travail. Réalisez un test cutané en appliquant une noisette de produit au pli du coude ou au poignet. Aucune réaction après 48 heures ? Vous pouvez en profiter !

Tous les ingrédients se trouvent dans les magasins bio et sur le site www.aroma-zone.co

Lire la suite sur Top Santé

3308

Autres articles

Comment laver mes baskets blanches?

Irene

Lutter contre le stress pour maigrir – Le stress ? Connais pas !

Irene

Le métavers, une contrée numérique aux mille facettes

administrateur

Comment soulager votre mal de gorge naturellement

Irene

5 bonnes raisons de se mettre au rameur cet hiver

Irene

La crème de nuit, mon allié pour une peau parfaite?

Irene