Garder un ventre plat ou maigrir et raffermir votre ventre, c’est possible avec l’automassage.
Avant d’être amincissant, l’automassage du ventre est avant tout bénéfique pour votre organisme. Il active la microcirculation, limite votre rétention d’eau, améliore les échanges cellulaires, réveille et améliore votre digestion.
Pour avoir un effet amincissant, il faut avant tout avoir une alimentation équilibrée et faire un peu de sport quotidiennement.
L’automassage du ventre ne dure que cinq minutes et doit être fait une fois par jour pour un résultat optimal.
Lavez votre ventre et vos mains avant de commencer l’automassage. De cette manière, le produit pénètrera mieux dans votre peau. Tout ce qu’i vous faut c’est une huile ou une crème de massage (amincissante c’est encore mieux) et vos petites mains !
Commençons étape par étape.
1. Appliquez l’huile ou la crème amincissante
Versez le produit dans la paume de votre main et réchauffez-le avant de l’appliquer. Ensuite, appliquez-la sur votre ventre en le massant dans le sens des aiguilles d’une montre, car c’est le sens de votre trajet digestif. Une fois que vous avez terminé, vous pouvez faire la même chose pour vos hanches. Ces mouvements vont faciliter votre digestion et faire pénétrer votre crème de massage.
2. Les mouvements
Commencez par le côté droit et effectuez une pression et glisser vos doigts du haut vers le bas. Faites la même chose du côté gauche. Après, zone par zone, effectuez des petits cercles (toujours dans le sens des aiguilles d’une montre) sur l’entièreté de votre ventre. Cela va réveiller vos intestins et vous permettre de dénouer les tensions que vous avez dans le ventre.
Ensuite, on passe à la technique du rouler palper. Pas très agréable, mais très efficace. Attrapez un pli de peau entre votre pousse et le reste de vos doigts et massez, roulez la peau entre vos doigts afin de chasser l’amas graisseux avec cet effet drainant.
Une fois que vous avez fait toute la surface de votre ventre, on effectue des tapotements du bout des doigts pour raffermir la peau.
3. La relaxation
Une fois que vous avez terminé votre automassage, il est important d’apaiser votre ventre et votre peau. Déposez vos deux mains sur votre ventre et concentrez-vous sur votre respiration. Il faut que votre respiration soit ralentie. Attention de bien respirer par le ventre. Il faut le sentir se bomber quand vous inspirez par le nez et se dégonfler quand vous expirez par la bouche. Au moment d’expirer, votre ventre doit se contracter.
Si vous pratiquez cet automassage quotidiennement, que vous gardez une alimentation saine et que vous faites un peu de sport, votre ventre va s’affiner. N’oubliez pas de le faire quotidiennement pour obtenir un résultat.
Cependant, ne soyez pas impatientes. Ce n’est pas en une semaine que vous aurez un ventre plat. Il faut persévérer et après un mois ou plus vous obtiendrez un résultat.
Maintenant, c’est le moment de vous installer cinq minutes pour commencer votre automassage !
3662
Sommaire